BANNIERE ORIGINAL TAYGRA BRASIL
drapeau taygra bresil Bienvenue sur le site de Taygra !!! drapeau taygra bresil
Historique Description Produits Ethique Actualités Presse Photos & Vidéos Points de vente Franchise Contact FACEBOOK

Coton Biologique Naturellement Coloré

travailleurs paysans producteurs récoltants coopérative coton biologique organique sertao nordeste brésil

champ de coton biologique dans le désert du nord-est du brésil

Exploitation de coton bio

fil et bobine de fil de coton organique naturellement coloré du Brésil

Bobines de fil à base de coton bio naturellement coloré

coton organique non tissé naturellement coloré brésil coopérative tissage

Sacs de coton bio naturellement coloré

basket naissance coton biologique vert brésil

TAYGRA recherche depuis longtemps à utiliser des matières premières qui respectent l'homme et l'environnement.

C'est après de nombreuses annés de recherches et de rencontres que nous avons pu découvrir des matières plus nobles, qui jusqu'à lors n'avaient jamais été utilisées pour la fabrication de chaussures.

Les raisons principales sont : l'aspect artisanal de ces matières, la rareté et la complexité de fabrication, leur coût élevé, et son éloignement des circuits classiques de distribution et donc aussi des producteurs des chaussures.

Pour résumer ces matières sont plutôt anti-économiques et même si elles sont plus équitables et biologiques, les grandes entreprises ne s'attardent pas à la réalisation de ce type de produits sans que cela ne puisse leur faire gagner beaucoup d'argent.

TAYGRA a rencontré des petits producteurs de coton biologique du Nordeste du Brésil, réunis en coopérative, et qui proposent non seulement un coton garanti sans pesticide ni agro-toxique, mais aussi sans arrosage intensif...

Ces petits producteurs sont des minorités très défavorisées, sans ressources. Ils ne disposent pas de moyens pour acheter des engrais chimiques et utilisent pa, et cette nouvelle économie leur permet d'espérer une évolution de leur niveau de vie et de changer l'avenir de leurs descendance.

A présent, la nouveauté ne réside pas dans cette matière première, mais dans l'utilisation de coton de souches différentes de celles qui sont classiquement utilisées dans la fabrication de textiles : ce sont des cotons dont les pelotes naissent naturellement teintées, sans qu'aucun produit chimique ne leur soit administré.

En effet, il existe 5 couleurs principales du coton : le blanc, utilisé à 90% dans l'industrie textile, mais aussi l'écru, le marron clair, le rubis et le vert clair.

TAYGRA a décidé de réaliser une nouvelle gamme de chaussures avec cette matière première, en avant-première mondiale, avec la seule coopérative mondiale labélisée qui produit un tissu réalisé à partir de ce coton coloré naturel.

Pour des baskets plus solidaires, plus naturelles, plus respectueuses et toujours aussi confortables ! TAYGRA montre que pour changer notre attitude il n'est pas besoin de richesse, mais juste de volonté.

chaussures taygra sur nappes de coton organique

exploitation agricole biologique coton naturel brésil

Exploitation de coton bio naturellement coloré

coton biologique couleur marron

Fleur de coton organique naturellement coloré

coton organique non tissé naturellement coloré

Coopérative qui stocke et tisse le coton bio naturellement coloré

tissu à partir du coton organique naturellement coloré

Rouleaux de tissu réalisé à base de coton bio naturellement coloré